Délivrance des copies d'acte d'état civil

Naissance, mariage, décès

La publicité des actes d’état civil est assurée par la délivrance de copies et d’extraits aux personnes habilitées à les recevoir. 

Les documents d’état civil délivrés, conformes à l’acte original du registre d’état civil, sont obtenus auprès de la mairie dépositaire de l’acte concerné. Ces documents sont datés et signés par l’officier d’état civil qui les établit en indiquant son nom et sa qualité.

Les copies ou extraits d'actes de l'état civil s'obtiennent auprès de la mairie qui a établi l'acte. La demande de copies intégrales ou d'extraits d'actes peut être faite au guichet en mairie, par voie postale ou par télé-service mis en place par l’ Etat ou les communes. Si cette demande peut être dématérialisée, en revanche, la délivrance des copies et extraits des actes de l'état civil ne peut se faire par voie électronique : ces actes authentiques sont uniquement délivrés sous format papier et remis au demandeur comparant ou adressés par voie postale directement à son domicile.

Informations complémentaires

MAIRIE DE LOCMALO

2, Rue de Porharch

56160 Locmalo

Tel : 02 97 51 22 04

Mail : contact@locmalo.bzh